Annick Daret, praticienne en méditation de pleine conscience, nous rejoint au cabinet !

Annick DARET, praticienne en méditation de pleine conscience, rejoint l’équipe du cabinet. Elle pourra vous proposer un accompagnement précieux et complémentaire aux accompagnements que nous vous proposons déjà. Elle vous recevra au cabinet le samedi.

Voici sa présentation :

Après des études universitaires en psychopathologie et psychologie clinique à Bordeaux II, j’ai réorienté mon parcours de formation vers l’éducation spécialisée à l’AFMR d’Etcharry.

J’ai ensuite accompagné durant de nombreuses années en tant qu’éducatrice spécialisée un public varié dans les champs de la protection de l’enfance, du handicap psychique et des addictions.

Danseuse depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours réfléchi à la manière de donner une place à l’expression du corps ; porteur de tant de symptômes. C’est au cœur de cette recherche que j’ai croisé la route de la méditation de pleine conscience fondée par Jon Kabat Zinn dans les années 70. Cette pratique visait à l’époque la réduction du stress. Modèle laïque, des études scientifiques au fil du temps ont pu validée ses effets sur la dépression, la gestion émotionnelle, les rechutes addictives…

Cette pratique allie le corps et l’esprit et est un outil d’équilibre personnel très riche.  En parallèle d’une pratique personnelle quotidienne, j’ai suivi une formation au Collège de la Pleine Conscience à Biarritz qui m’a attribué une certification en tant que praticienne en méditation de pleine conscience en 2021.

Je souhaite proposer un accompagnement dans la découverte des outils de base de cette pratique. Mon objectif est de dépasser avec les pratiquants les freins fréquents à la mise en route de cette pratique et de les soutenir vers une pratique autonome. Je souhaite également faire découvrir aux enfants cette pratique afin qu’elle puisse devenir pour ces futurs adultes une ressource structurante et libératrice.

Je vous reçois le samedi au cabinet et nous pouvons aussi réfléchir à un accompagnement à votre domicile. Vous pouvez me contacter au 06 81 83 75 43.