Groupes de parole

J’anime des groupes de parole au sein d’associations et d’institutions. Je me déplace sur site et, je peux aussi accueillir les groupes au sein du cabinet. Chaque espace de parole est pensé, en amont, avec l’institution, l’association et/ou les participants.

Salle de groupe et de formation au sein du cabinet L’Espace des Liens

Ces temps, sont des moments privilégiés de rencontre, permettant à un groupe restreint de personnes de se retrouver pour échanger, avec ou sans thème prédéfini, faisant sens pour chacun et pour le groupe. La régulation émotionnelle est au cœur de ces rencontres. Chacun pourra faire le choix d’intervenir ou non, d’échanger, de donner son point de vue, de partager son vécu, son expérience… au fil des échanges et de la circulation de la parole.

La parole est au cœur de ces ateliers mais des médiations peuvent aussi être utilisées.

imagePar ailleurs, depuis le mois de décembre 2019, j’interviens auprès de l’association Brain Up, une association qui conçoit et déploie des programmes de prévention santé et d’actions auprès des salariés, des retraités et des enfants, sous forme d’ateliers, de conférences et de formations.

J’anime, à ce jour, tout particulièrement des ateliers « Bien sous la couette », que j’ai le plaisir d’animer, sont proposés aux retraitées. Ces ateliers abordent les questions de la sexualité, de l’intimité et de la vie affective. Ces ateliers se déroulent en partenariat avec Brain Up et l’ASEPT Sud-Aquitaine.