Cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque tend à être de plus en plus connue du grand public et reconnue pour ses effets. La cohérence cardiaque n’est ni une pratique, ni une méthode, c’est un état d’équilibre de notre système nerveux autonome, permettant un état d’équilibre, de recentrage et de ressourcement physiologique, émotionnel, physique et mental.
Cet état physiologique n’est pas spontané et doit être induit volontairement. Il peut l’être de différentes manières et notamment, par la respiration.
Respirer pour induire un état de cohérence cardiaque a de nombreux bienfaits sur la santé physique et psychique. Cela procure des effets immédiats d’apaisement et un recentrage émotionnel. La cohérence cardiaque a aussi de nombreux bienfaits sur la gestion du stress, de l’anxiété. Elle améliore les troubles du sommeil, de la digestion. Elle agit aussi comme régulateur de l’hypertension artérielle et bien d’autres encore.
En cette période de confinement, il est important de s’accorder des petits temps pour soi et se recentrer. Mais, entre la nouvelle organisation à adapter, le télétravail, l’école à la maison, les activités avec les enfants, les inquiétudes et le stress parfois, et tout le reste du quotidien…. comment y arriver ?
Je vous propose cette vidéo pour vous transmettre la cohérence cardiaque qui est un outil de stabilisation facile à pratiquer et accessible à tous.
Je propose au sein du cabinet des séances individuelles et de groupe pour expliquer ce qu’est la cohérence cardiaque, comment et pourquoi la pratiquer.
Pour de plus amples informations sur la cohérence, vous pouvez aussi vous rendre sur le site : https://www.coherenceinfo.com/