Le cabinet : Le Lab’ Haut en Vie

 

Bienvenue au sein du cabinet « Le Lab’Haut en Vie »

Des consultations individuelles, familiales et de couple ainsi que des groupes de parole, des supervisions et des analyses des pratiques professionnelles sont proposés au sein du cabinet Le Lab’ Haut en Vie, situé au 2 rue des cigales à Dax (40100).

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous.

Le travail proposé a été pensé, réfléchi et construit pour proposer des accompagnements spécifiques individuels, de couples et de familles, s’appuyant sur notre expérience, nos connaissances, compétences ayant pour socle, notamment, l’intervention d’orientation systémique, la théorie de l’attachement, et la prise en charge du psychotraumatisme.

Le cabinet se veut être un lieu d’accompagnement des familles basé sur un accompagnement à trois niveaux : un accompagnement familial, du couple parental ainsi que, si nécessaire, un accompagnement individuel des parents. Certaines thérapies ou certains entretiens spécifiques, peuvent être proposés en co-thérapie (avec deux thérapeutes).

Le cabinet est doté d’une grande salle permettant de proposer des accompagnements de groupe (groupes de parole, ateliers familiaux, …), des formations ainsi que des supervisions et des analyses des pratiques professionnelles.

Enfin, notre intervention s’inscrit et s’appuie sur un travail de réseau de professionnels de confiance spécialisés dans différents domaines.

Un lieu d’accueil avant tout

Le cabinet d’accompagnement et de thérapie « Le Lab’Haut en Vie » est avant tout un lieu d’accueil, imaginé et pensé comme une maison thérapeutique, un « petit labo » où chacun pourra venir être accompagné dans un cycle de vie ou une trajectoire, un moment particulier de sa vie et expérimenter de manière sécurisée et tranquille d’autres possibles pour trouver un chemin qui lui semblera bon. Ou tout simplement venir passer un moment individuel, de groupe, un atelier, une supervision, un temps de formation… où la rencontre, la création, feront que de ce lieu « éprouvette », pourra émerger d’autres possibles. 

La salle d’attente est pensée de sorte à ce que vous puissiez prendre un temps de pause avec une tisannerie à votre disposition. Un espace de change est prévu pour les plus petits.

Notre intervention se centre sur le lien, la relation, la régulation émotionnelle, la prise en charge du traumatisme psychique.

Cela implique que vous rencontrerez au sein du cabinet, un mobilier choisi pour rappeler quelque peu la maison. Tenter de vous inviter à un vivre un sentiment de sécurité. C’est une expérience essentielle pour engager un chemin vers un thérapie centrée sur la relation.

Engagée dans un projet respectueux de l’environnement qui me tient à cœur, j’ai choisi, aménagé et décoré les lieux, en permettant à du mobilier et des objets de trouver ici une seconde vie, et rénovés par mes soins. Par ailleurs, les produits que je vous propose sont issus, autant que faire se peut, de commerces locaux. 

Le cabinet dispose aussi d’une grande salle pouvant accueillir des groupes et des formations. Je propose et anime actuellement des groupes de parole, des temps d’analyse des pratiques professionnelles et supervisions, des ateliers pour découvrir la cohérence cardiaque ainsi que des ateliers familiaux et des formations à la communication enrichie par des signes associés à la parole. 

Présentation de l’équipe de professionnelles

Je travaille au sein du cabinet avec des collègues thérapeutes et psychologues : Laetitia Gardères (Thérapeute individuelle, familiale et de couple), Sabine Paché (Psychologue), Céline Dourthe (Thérapeute individuelle, familiale et de couple) et Delphine Dencausse (Psychologue).

Nous proposons des accompagnements et des thérapies au fil des âges et des cycles de vie : de la petite enfance à la fin de vie.