« Pourquoi venir te voir ? », une ressource précieuse disponible à partir de septembre !

Le temps me manque dans cette dernière ligne droite avant mes congés d’été. Mais, pouvant enfin vous parler de ce projet qui me tient à cœur, je prends quelques minutes pour écrire ces mots et vous présenter, « Pourquoi venir te voir ? », un livre permettant de parler avec les enfants de l’accompagnement psychologique dans le cadre du deuil d’un parent et de pourquoi aller consulter un psychologue. Ce livre est le fruit d’une collaboration haute en couleurs avec Didier Bohu de Reflet d’image éditions.

Agité(e), renfermé(e), angoissé(e), triste, en colère, trop sage, déprimé(e), moins motivé(e), silencieux(se), ne fait pas de vague, en rage, en veut au monde entier, ne supporte plus rien, hyperactif(ve), … Face au décès d’un parent, les vécus et les ressentis peuvent être bien différents d’un enfant à l’autre. Et, chaque vécu mérite que l’on y prête une attention toute particulière.

Lorsqu’un papa ou une maman décède, c’est tout le système familial qui en est bouleversé. Tous les adultes vont toujours faire comme ils peuvent et du mieux qu’ils peuvent pour soutenir et aider l’enfant. Mais, les mots peuvent manquer, la peur de mal faire ou d’être maladroit(e) peut prendre le dessus, la peine est trop intense, la communication est difficile, …. Et, parfois, malgré une aide inconditionnelle et précieuse, l’enfant, qu’il arrive à le dire ou non, ne va pas bien.

Pour de bien nombreuses raisons, en complément de l’aide et du soutien précieux de l’entourage, l’enfant peut avoir besoin de l’accompagnement et du soutien d’un psychologue. Et, il est important d’expliquer et d’échanger avec lui sur le pourquoi aller consulter un professionnel.

« Pourquoi venir te voir ? » sera une ressource utile et précieuse tant pour les familles que les professionnels, que je vous très heureuse de vous présenter aujourd’hui et, que je vous invite à découvrir dès septembre sur le site mapetitebibliotheque.com.

Je vous souhaite, par avance, une belle lecture et de beaux moments de partages avec les enfants !

 

#deuil #deuildunparent #deuildunpapa #deuildunemaman #enfants #livre #ressourceprecieuse #pourquoivenirtevoir #refletdimageeditions #psychologue #accompagnement #soutien #therapie #adecouvrirapartirdeseptembre