Un arbre des liens, de l’être ensemble, prend vie dans la salle d’attente

Noël n’est pas pour tous signe et source de joie, de partage, de convivialité, de chaleur, de bonheur… Noël peut être tout cela mais aussi, pour certains, source de tristesse, de nostalgie, de remontée de souvenirs douloureux, de solitude, … Mais, quels que soient les émotions et les ressentis qui peuvent émerger voire déborder, leur dénominateur commun prend racine dans la relation.

C’est pourquoi cette année, l’idée m’est venue de décorer la salle d’attente non pas avec un « arbre de noël » aux couleurs de cette période de l’année mais avec un « arbre des liens », de l’être ensemble, que chacun est invité à faire naître, prendre vie et animer. Cette idée a germé peu à peu en moi suite à des échanges avec des patients quant à leur vécu de cette période.

Alors, si le cœur vous en dit, je vous invite à y accrocher un mot, une citation, un souhait, un mantra, un dessin, ce que vous voulez…. que vous vous souhaitez pour vous-même, pour les autres ainsi que pour le monde dans lequel nous vivons et évoluons.

J’espère que cette idée vous plaira et qu’ensemble nous réaliserons notre magnifique « Arbre des liens ».

Chloé Ilharramounho