Des comptines signées et des marionnettes pour parler émotions, vivre ensemble, amitié à l’école maternelle de Gousse

Des comptines signées et des marionnettes pour aborder les thèmes de la laïcité, du vivre ensemble, des émotions, du partage, de l’amitié en classe et à l’école. Voilà le projet que nous avons mené depuis septembre à l’école de Gousse avec Elodie, la maitresse, Florence et Isabelle les ATSEM, Lise, stagiaire goussoise, et tous les enfants de la classe de PS MS.
 
Un ENORME MERCI à tous, ainsi qu’aux parents, à Nicolas Friboulet, papa et artiste, pour ce magnifique banc de l’amitié, à l’association Des Mains et Des Signes, à la CAF et au REAAP, à la Mairie de Gousse ainsi qu’au Comité des Fêtes, aux élèves et aux enseignants des autres écoles du RPE pour leurs oeuvres, aux responsables pédagogiques qui ont soutenu le projet, à l’éducation nationale ainsi qu’à la coopérative scolaire pour le financement.
 
Merci pour ce travail d’équipe et de réseau ! Et merci à Jean-Pierre Sescosse du journal Sud-Ouest pour sa présence, son enthousiasme, ce bel article et pour avoir immortalisé ce moment avec cette belle photo !
 
La langue des signes est une langue reconnue comme une langue à part entière et non un langage. Elle est si riche, belle et tellement précieuse ! J’espère avoir la possibilité de pouvoir accompagner d’autres projets aussi porteurs que celui-ci au cœur des écoles maternelles landaises.