Ce mercredi, c’est « Cornebidouille contre Cornebidouille »

Parce nous sommes passionnées par les albums jeunesse, nous avons décidé de vous partager, chaque mercredi, un album jeunesse que nous avons aimé, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, qui a attiré notre attention, qui a fait chavirer notre cœur, qui nous a touchées, chamboulées, bien fait marrer … Bref, un album jeunesse que nous avons envie de vous partager !

C’est moi qui ai l’honneur d’ouvrir le bal et qui vous parle de « Cornebidouille contre Cornebidouille » de Pierre Bertrand, illustré par Magali Bonniol et édité à L’Ecole des Loisirs.

 » Aujourd’hui, je vous présente Cornebidouille contre Cornebidouille !

Nous aimons Cornebidouille en « solo » mais les insultes des deux compères dans ce combat de sorcières valent leur pesant de cacahuètes ! De chouettes illustrations, des insultes en béton, Pierre en héros et une « soupe sur le carreau » … Bon, je vous avoue que je ne faisais pas la fière quand ma fille ainée, qui avait 4 ans, m’a aimablement qualifiée de « fessue du popotin » et que sa cadette, du haut de ses tout juste 2 ans, a répondu du tac au tac « pue du bec de toilettes ! » …

Malgré cet épisode, qui, soit dit en passant me fait aujourd’hui pouffer de rire, nous adorons définitivement « Cornebidouille contre Cornebidouille » : un chouette album jeunesse qui saura amuser petits et grands !

A vos insultes, prêts ? Partez ! Lisez ! « 

 

Pour le découvrir, c’est ici : https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/cornebidouille-contre-cornebidouille

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s