Aujourd’hui, dans « livre, on nous », je vous présente « La Grenouille qui avait une grande bouche »

La chronique « Livre, on nous » de l’Espace des Liens reprend en ce début d’année !

Aujourd’hui, c’est moi qui ouvre le bal avec la présentation d’un album jeunesse que j’aime beaucoup et que j’utilise lors de mes ateliers et animations autour des Signes associés à la parole avec les jeunes enfants, les parents ainsi que les professionnels de la petite enfance. Cet album jeunesse, c’est « La Grenouille qui avait une grande bouche ». Il existe de nombreuses versions et propositions de cette histoire. Celle-ci, éditée chez casterman, est ma préférée.

Dans cet album, au fur et à mesure que nous tournons les pages pour suivre les aventures de cette drôle de grenouille à GRANDE bouche, les animaux qu’elle rencontre apparaissent et s’animent. Ils font rire, interpellent, dégoutent, attisent la curiosité, font un peu peur, très peur… Tout un panel de ressentis à partager et à vivre plus intensément grâce aux pop-ups et aux rencontres de cette amusante grenouille.

Pour découvrir « La grenouille qui avait une grande bouche », écrite par Keith Faulkner et illustrée par Jonathan Lambert, c’est ici ! Et, à vous procurer d’occasion ou chez votre libraire indépendant préféré 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s