Ce mercredi, dans « Livre, on nous », je vous présente « Maman, c’est toi? »

Comme promis hier, aujourd’hui, je vous présente l’album « Maman, c’est toi ? » de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, édité chez l’école des loisirs.

Je vous le présente, tout d’abord, car c’est ma dernière trouvaille pour mes ateliers bébés signeurs, que j’ai été contente de découvrir samedi dernier en parcourant les rayons « enfants » de la librairie campus à Dax. Il est drôle, adapté aux tout petits, agréable à découvrir seul pour les plus grands quand les balbutiements de la lecture commencent à apparaître.

Je vous le présente aussi car il a été validé, re-validé et re-re-validé dès son arrivée à la maison où il m’a fallu le lire plus d’une dizaine de fois. L’avantage est qu’il est parlant et facile à retenir. Une fois lassée par les lectures en boucle et mon seuil de tolérance de répétitions largement atteint, mes filles de 3 et 5 ans ont pris elles-mêmes le relais et les « Maman ? » et la cacophonie des bruits d’animaux ont résonné dans la maison. Un pur bonheur pour les oreilles…

Enfin, je vous le recommande car mon âme d’enfant s’anime à chaque fois que je découvre un nouvel album de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet et, une fois de plus, « Maman, c’est toi ? », vient le confirmer !

Alors, à vos marques, prêts ? Cherchez, piaillez, bêlez, cancanez, beuglez, miaulez, … et, lisez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s