Ce mercredi, dans la chronique « Au lit… Non, ON lit ! », c’est Laure qui vous présente « Bonjour, poussin »

Aujourd’hui, dans la chronique, « Au lit… Non, ON LIT ! » de L’Élan des Signes, c’est Laure qui nous partage un album qui a bercé son enfance. Cet album, c’est « Bonjour, poussin » de Mirra Ginsburg, illustré par Byron Barton, et édité chez l’école des loisirs.

Je vous présente « un de mes livres fétiches de mon enfance : Bonjour, poussin. Celui-ci relate la naissance d’un poussin donc, tout jaune et duveteux. Il n’a pas de fratrie (étonnant pour un poussin ?). Petit poussin, rencontre quelques péripéties, dont le fameux épisode avec la grosse grenouille, qui me faisait tant peur enfant ! Mais heureusement tout se finit bien sous l’aile de maman… Laure »

Merci Laure pour ce partage qui m’a permis de me replonger en enfance, le soir, bien au chaud sous la couette où j’aimais tant choisir et écouter l’histoire du soir !

Et, vous, quel est le livre qui a bercé votre enfance ? Celui que vous aimiez feuilleter, écouter, entendre encore et encore sans vous lasser ? Partagez l’album jeunesse de votre enfance en commentaire !

A vos marques, prêts ? Replongez en enfance et… Lisez !

Belle journée à vous tous,

Chloé

 

#albumjeunessedenotreenfance #lireenfamille #partagealbumjeunesse  #psychologue #therapeutefamiliale #signeraveclesbebes #dax #landes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s