Ce mercredi, dans la chronique « Au lit… non, ON lit ! », je vous présente « Le Projet Barnabus »

Ce mercredi, dans la chronique « Au lit… non, ON lit ! » de L’Élan des Signes, je vous présente « Le projet Barnabus » de The Fan Brothers, édité chez Little Urban.

Bienvenue sous la terre, au sein d’un laboratoire secret de « Parfaites Créatures » : Parfaites, belles, élégantes, paisibles, s’inscrivant dans les critères normalement admins et désirés. Mais, pour arriver à la perfection, il y a des loupés, des « ratés » et, Barnabus en fait partie, tout comme d’autres créatures savamment rangées dans une autre partie du laboratoire. Barnabus rêve de liberté…

Le projet Barnabus est un album non pas destiné aux tout petits mais à leurs un peu plus grands  frères et sœurs. J’ai toutefois souhaité vous le présenter car il m’a émue. J’aime ses illustrations, et tout ce qu’il dégage : la soif de liberté, la question différence, le fait de croire en ses rêves, les valeurs de coopération, d’entraide et de solidarité…

Comme d’habitude, je ne peux que vous inviter à courir découvrir cet album jeunesse touchant chez votre libraire indépendant préféré.

A vos marques… Prêts ? Croyez en vos rêves, et… lisez !

Belle lecture,

Chloé

 

#albumjeunesse #lireenfamille #lelandesignes #communiqueravecdessignes #psychologue #therapeutefamiliale #dax #landes #difference #croireensesreves #cooperation #entraide #solidarite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s