Aujourd’hui, je vous présente OYA Formations !

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai tout particulièrement à cœur de vous présenter un organisme de formation auprès duquel je prends beaucoup de plaisir à me former, tant pour la qualité des formations qui sont proposées que pour la qualité et les compétences des formatrices. Mais, aussi, pour la vision de l’accompagnement psychologique que je partage entièrement, et la pédagogique à la fois participative, et même très ludique par moment, qui est proposée. Cette pédagogie, qui me parle énormément et me motive, me permet à chaque fois d’intégrer de nouvelles connaissances et compétences toutes aussi utiles professionnellement que personnellement, et ce, sans voir passer le temps !

Cet organisme de formation c’est OYA Formations, créé et porté par Yoanna MICOUD et Gwénaëlle PERSIAUX dont voici quelques mots de présentation :

Logo_OYA_RVB

OYA Formations est un organisme de formation né de l’enthousiasme commun de deux amies psychologues pour la relation d’aide et la transmission. Au fil des années, Yoanna Micoud et Gwenaelle Persiaux se sont passionnées pour la prise en charge des traumatismes psychiques et la théorie de l’attachement, domaines sur lesquels elles interviennent majoritairement. A travers différents modules en présentiel ou en classe virtuelle, elles font partager aux professionnels de la relation d’aide leurs connaissances et savoirs-faire issus de leurs pratiques cliniques en institution et en libéral, mais surtout elles transmettent aux participants leurs valeurs et convictions de soignantes.

Le respect du patient, de sa souffrance et de sa capacité de résilience est la base fondamentale de leur vision de la prise en charge psychologique. En chaque être blessé par la vie et les traumatismes résident une force de vie et un potentiel qui ne demandent qu’à s’ouvrir et se révéler. L’approche d’OYA Formations est celle de cliniciennes ancrée sur une conception humaniste du soin psychique et résolument tournée vers la guérison. 

Ainsi à travers leurs formations Yoanna et Gwenaelle ont à cœur d’enseigner aux professionnels à devenir des accompagnateurs experts de ces trajectoires de résilience, à la fois en approfondissant leurs connaissances de la psyché humaine mais surtout en affinant leurs perceptions et leurs intuitions cliniques dans la rencontre avec l’autre.

Je vous invite à vous rendre sur leur site internet mais aussi sur leur page facebook où elles partagent des articles et supports forts intéressants.

Elles proposent aussi des ateliers et des stages « A la rencontre de soi ».

 Si vous croisez le chemin de Yoanna et Gwenaëlle à l’occasion d’une formation, d’un atelier, d’une conférence ou d’un stage, préparez-vous à faire de belles rencontres humaines et aussi créatives !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s